Retour d’expérience d’Angélique Thillaye Toullec, assistante au Centre de formation.
Je suis ravie de l’évolution qu’a pris ma carrière professionnelle après reconversion. Voici selon moi, les ingrédients clés principaux qui ont contribué à mon développement et mon épanouissement professionnel :
- la motivation,
- la persévérance,
- le professionnalisme,
- la spécialisation,
- l’écoute des besoins (les siens et ceux de sa clientèle)
- et bien sûr la patience !
Mes débuts dans le domaine du bien-être n’ont pas été évidents comme pour beaucoup, en effet je partais de zéro ! Puis, au fur et à mesure j’ai pris confiance en moi grâce à l’expérience du terrain (qui ne s’acquiert pas du jour au lendemain… d’où la patience), mais aussi grâce à mes spécialisations qui m’ont rendues encore plus professionnelle (par exemple la réflexologie, l’accompagnement de la personne avec un vocabulaire spécifique et adapté, etc.)
Et tout cela se ressent auprès des personnes que l’on accompagne.
Aujourd’hui je suis ravie et fière de cette évolution :
- Praticienne bien-être, relaxologue et réflexologue RNCP certes mais aussi;
- Assistante de formation du centre Elisabeth Breton, et depuis quelques mois;
- Formatrice RNCP pour adultes dans le domaine de la prévention, du bien-être… et dans cette continuité la création de mon organisme de formation.
Me voilà ainsi très épanouie non seulement de contribuer au bien-être des personnes que j’accompagne dans le cadre individuel mais aussi de partager mes connaissances à plus grande échelle via les formations dispensées.
Pour en savoir plus, direction mon nouveau site :
Angélique Thillaye Toullec