Formation proposée par le Centre de formation Réflex’P.E.P.S du 9 au 12 octobre 2024.
Présentation
Caractérisées par l’altération du système nerveux ou l’inflammation chronique et délétère, les maladies neuro-dégénératives et chroniques entraînent des complications cognitives, motrices ou perceptives et sont une cause majeure d’invalidité et de dépendance. Ces maladies ont un impact direct sur la qualité de vie des personnes malades, ainsi que sur celle de leurs proches et de leurs aidants.
Au-delà de la douleur, de la perte d’autonomie, une souffrance psycho-émotionnelle s’installe. Le suivi réflexologique associé à une bonne hygiène de vie, permet de favoriser la tolérance aux traitements médicaux en prévenant certains troubles (tant sur le plan physique, que psychique ou émotionnel), d’en réduire l’impact et de réguler le stress délétère induit.
Proposée et animée par Nathalie THOULY, Réflexologue RNCP formée à l’éducation thérapeutique, à la psychologie positive et aux techniques de neurosciences, cette formation en présentiel (Aubière – 63) est ouverte
- aux Réflexologues maîtrisant les techniques réflexes
- et qui souhaitent se perfectionner avec une approche réflexologique adaptée à l’accompagnement mieux-être des personnes souffrant des maladies chroniques et dégénératives.