Relaxologue – Gestion du stress par les techniques réflexes de relaxation [REL]
Former les participants aux techniques réflexes de relaxation corporelle, approches préventives, visant à limiter et/ou à diminuer le stress de la personne afin de lui apporter le relâchement et la détente, en améliorant sa qualité de vie, son bien-être et son mieux-être.
Prochaines dates
Tarifs
A propos de la grille tarifaire
Inscription
Une convention ou un contrat de formation professionnelle sera établi entre le futur stagiaire et le Centre de formation.
Durée et horaires de la formation
Nombre de participants
Moyens techniques et pédagogiques
Objectifs de la formation
Former les participants aux techniques réflexes de relaxation corporelle, approches préventives, visant à limiter et / ou à diminuer le stress de la personne afin :
- de lui apporter le relâchement et la détente,
- en améliorant sa qualité de vie, son bien-être et son mieux-être.
Intervenants
Blocs de compétences selon le Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation
Suivi et évaluation
Dispositif de suivi et d’évaluation
Programme
A qui est destinée la formation Relaxologue ?
Pré-requis
Personnes en situation de handicap
Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque apprenant de nous faire part de leur(s) besoin(s) spécifique(s) avant l’inscription en formation.
La formation REL n’est pas adaptée aux personnes ayant un handicap majeur (auditif, visuel, moteur et / ou mental).
Pour plus d’informations en lien avec l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap consulter le site de l’AGEFIPH AGEFIPH
Objet
L’organisme de formation s’engage à organiser l’action de formation intitulée Relaxologue – Gestion du stress par les techniques réflexes de relaxation.
Pré-requis
- CV et lettre de motivation
Le candidat peut demander si besoin un entretien avec le responsable de l’école.
Organisation de l’action de formation
- La formation a lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
- La durée de la formation est de 10 jours, 80 heures (en présentiel, théorique et pratique)
- A l’issue de chaque module, une attestation de présence est délivrée à l’apprenant
Conditions générales de la formation dispensée
La formation est organisée pour un groupe de 10 personnes.
Lieux de formation
VERSAILLES (78000).
Inscription & Dispositions financières
Toute inscription sera effective lorsque l’école sera en possession de tous les documents demandés.
En cas de prise en charge, l’inscription n’est effective qu’après le retour de la convention signée par l’organisme. Cette convention doit être transmise au centre de formation au minimum 2 mois avant le début de la formation. Au-delà de ce délai, la réservation du candidat sera annulée. En effet, le Centre de formation ne pourra s’engager à traiter dans les temps un dossier envoyé trop tardivement.
Néanmoins, celui-ci pourra s’inscrire à la formation au titre d’un financement personnel.
- Le prix de l’action de formation inclut :
- Frais d’inscription et supports pédagogiques.
Modalités de paiement
Le candidat (apprenant) a le choix suivant :
- de bénéficier d’une demande de prise en charge pour laquelle un devis lui sera transmis afin d’entreprendre la démarche auprès de son organisme de prise en charge. Le tarif de la formation avec une prise en charge est de 1400 €.
- ou de financer à titre personnel la formation. Dans le cas d’un financement personnel, un contrat et un échéancier lui seront proposés. Le prix de l’action de la formation (financement personnel) est fixé à 1200 €.
Les modalités de paiement de la somme incombant à l’apprenant sont les suivantes :
- après un délai de rétraction mentionné dans le contrat, le candidat (apprenant) effectue un premier versement – un acompte (chèque de réservation, à l’ordre d’Elisabeth Breton) d’un montant de 200 € (deux cent euros). Cette somme ne peut être supérieure à 30% du montant total de la formation. Un reçu de règlement sera délivré.
- le solde de 1000 € (mille euros) sera à régler à la charge de l’apprenant, selon un échéancier établi (annexe du contrat). Possibilité de régler en plusieurs fois.
Délai de rétractation
Toute annulation 30 jours avant la formation donnera lieu à un remboursement intégral de l’acompte. Toute annulation survenant moins de 30 jours avant la formation ne donnera lieu à aucun remboursement de l’acompte. A compter de la date de signature du présent contrat, le candidat (apprenant) a un délai de 10 jours pour se rétracter. Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du candidat.
Interruption de la formation
Toute formation commencée est due à l’exception d’un cas de force majeure dûment reconnue. Le Centre de formation Elisabeth Breton conservera dans ce cas-là 50% du solde restant, à titre de dédommagement. Si l’apprenant est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue et sur justificatif, le contrat de formation est résilié. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat (seules les heures de présences effectuées ou le forfait journalier seront dus).
Absence à une session ou un module
Toute absence à un des modules devra être signalée par mail ou courrier accompagné d’un justificatif. Il sera donc proposé à l’apprenant de rattraper ce module lors d’une prochaine formation.
Médiation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM-MEDIATION DE LA CONSOMMATION.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation
- sur son site (https://cnpm-mediation-consommation.eu)
- ou par voie postale en écrivant à
CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION
27 Avenue de la libération
42400 Saint-Chamond
Cas de différend
Si une contestation ou un différend n’ont pu être réglés à l’amiable, le tribunal de Grande Instance de Versailles sera seul compétent pour régler le litige.