Témoignage de Julie Bournisien à l’issu de sa première intervention à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Julie Bournisien, relaxologue spécialisée dans la gestion du stress, est intervenue auprès du personnel hospitalier dans le cadre du partenariat « séances bien-être » de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière avec le Centre E. Breton.
Témoignage
Intervenir au sein du service de neuro-oncologie de l’hôpital de la Pitié Salpétrière a été pour moi un immense honneur. J’ai reçu du personnel soignant autant que j’ai donné.
Ce format de prestation de 30min était tout nouveau pour moi. Je suis très contente d’avoir réussi à m’y adapter et surtout, j’ai pu constater tous les bienfaits apportés par les différentes techniques de relaxation réflexes sur un temps de prise en charge plus court qu’à l’habituel.
Ce partenariat avec le Centre de formation Elisabeth Breton est une chance pour nous les praticiens issus du centre. Cela nous permet de pratiquer sur du personnel en grand besoin, qui ne connaît pas forcément les techniques mais qui comprend les bienfaits et surtout les constate rapidement.
J’ai pu intervenir au sein du Service sur 5 semaines de suite ce qui m’a permis de prendre en charge certains soignants plusieurs fois de suite et ainsi de constater l’évolution de leur situation sur un temps plus long. Mais aussi j’ai pu discuter avec les personnes prises en charges pour leur retour après une semaine. Voir le bien ainsi procuré est très gratifiant et me pousse à continuer sur cette voie.
Merci Elisabeth pour cette chance que vous nous donnez.
Julie Bournisien